Secret d’Atelier participe à la Holiday House de Londres
Secret d’Atelier a la chance de participer au projet Holiday House fondé par la designer Iris Dankner. Cette survivante du cancer du sein a décidé en 2008 de lancer un projet collaboratif lors duquel des designers du monde entier sont invités à entièrement décorer une pièce d’une maison, chaque designer apportant sa touche personnelle basée sur ses vacances passées ou son expérience personnelle. Le projet Holiday House est avant tout une célébration de la vie et une invitation à vivre chaque jour comme une journée de vacances.
Le projet a vu le jour aux Etats Unis, où il se tient chaque année. Pour les 10 ans de l'événement cependant, Holiday House pose ses valises à Londres et Secret d’Atelier a eu la chance de participer à ce projet à la demande de Philippe Maidenberg, célèbre designer français à la tête d’une agence d’architecture dédiée à l'hôtellerie, en partenariat avec Roche Bobois.
La Maison Secret d’Atelier a travaillé sur la réalisation du Dreamer’s Lodge, une pièce cosy et musicale pensée spécialement pour Roger Hodgson, musicien du groupe Supertramp. Le nom de la pièce fait d’ailleurs référence à l’une de leurs plus célèbres chansons, Dreamer, dont les paroles ont été peintes sur les murs et le sol.
Secret d’Atelier est intervenu sur le sol de la pièce, avec la pose du parquet Noir d’ivoire de la collection Le Corbusier. La collection a été créée par Secret d’Atelier en hommage à cet architecte, l’un des plus célèbres de sa génération. Composée de 11 couleurs sélectionnées sur les 63 créées par Le Corbusier, cette collection propose des couleurs riches pour des lames de parquet tendances et luxueuses.
Si vous êtes à Londres cet hiver, rendez-vous à Hamilton Terrace pour visiter ces superbes manoirs et découvrir ce lounge rempli de poésie. Tous les fonds récoltés lors de l’événement sont utilisés pour la prévention et le traitement du cancer du sein.