Notre version mobile
se refait une beauté
En attendant visiter notre
site version desktop
Pour sa nouvelle collection, Secret d’Atelier s’inspire d’une oeuvre de l’artiste français Jules Dedet Granel, surnommé L’Atlas.Cet artiste atypique est passionné par l’écriture et la calligraphie, qu’il retranscrit dans ses oeuvres à travers ses propres typographies. Son but est de créer un langage universel en combinant des formes géométriques à l’art abstrait.
Mondialement connu pour ses graffitis et ses façades peintes, il est également sollicité par des marques et maisons célèbres comme Perrier, Agnès B. ou la Maison Guerlain pour apporter une touche décalée à leurs collections ou à l’intérieur de leurs boutiques.
Son travail attire également des institutions publiques et privées comme le Centre Georges Pompidou, qui lui commanda une immense rose des vents peinte à même le sol devant le musée, ou la ville de Toulouse, pour laquelle il réalisa une performance monumentale sur la place du Capitole.
La vision très personnelle et novatrice de la typographie de cet artiste a donné envie à Secret d’Atelier de collaborer avec lui pour sa nouvelle collection de parquet. Résolument moderne et décalée, la collection L’Atlas s’intégrera parfaitement dans un intérieur urbain en lui apportant une touche arty mais aussi dans les intérieurs plus classiques, pour apporter une touche d’originalité.
En combinant le classicisme du parquet à l’art moderne, Secret d’Atelier parvient à créer une collection décalée et pointue, en parfaite adéquation avec la tendance actuelle.