Notre version mobile
se refait une beauté
En attendant visiter notre
site version desktop
Pour sa nouvelle collection « Bois Brûlé » Secret d’Atelier s’insipire d’une technique ancestrale japonaise, le Shou-sugi ban.
Cette technique permet de protéger le bois naturellement par carbonisation. Les lames de bois, sont placées sur un lit de braise pendant une dizaine de minutes. L’artisan va ensuite gratter chaque lame pour les débarrasser des résidus de charbon, les arroser avec de l’eau avant de les laisser sécher et de les enduire d’huile pour en parfaire la finition. Les lames sont à la fois parfaitement protégées contre les UV, les intempéries et les insectes et deviennent parfaitement résistantes par le durcissement de la surface.
Secret d’Atelier, toujours en quête de nouveauté, s’inspire cette fois du passé pour cette collection sur mesure.
Chaque lame de parquet est travaillée et brûlée à la main, créant ainsi un parquet unique et subtilement vieilli révélant des nuances et des teintes chaleureuses. La diversité des huiles utilisées permet de créer une multitude de finitions qui restent à chaque projet exclusives.
A la fois rustique et élégant, le bois brûlé s’intègre parfaitement dans tous les intérieurs, qu’ils soient dans un esprit industriel ou luxueux.
Secret d’Atelier réussi ainsi à allier l’authenticité du bois brûlé à la modernité d’un parquet sur mesure.